L'équilibre du bien et du mal

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

L'équilibre du bien et du mal
Le pouvoir doit être atteint dans n'importe quelle tradition magique. Il existe une école qui enseigne l'immortalisation et la déification de la psyché individuelle, par opposition au chemin de droite qui cherche à submerger cette psyché dans un sens de l'universalité. Cela crée un équilibre car l'équilibre nait dans les oppositions.

Je crois en la Balance. En tout, il devrait y avoir un équilibre. Dans tout chemin spirituel, on s'efforce d'équilibrer. Il y a une obscurité en nous tous. L'obscurité n'est pas à nier, il faut l'embrasser. Est-ce que cela nous rend mauvais ? Je ne le crois pas parce qu'on l'équilibre avec la lumière ... Il y a aussi une lumière en nous tous ...

Les religions


Je sais que je vais probablement avoir quelques personnes qui se disent appartenir à une religion... et prétendre qu'elles sont religieuses et ne nuisent à personne... Mais c'est faux. Certes, dans chaque religion il y a un équilibre. Dans le christianisme Satan et l'Enfer viennent contrebalancer Dieu et les Anges. Mais pour tous ceux qui ne sont pas croyant en cette religion il n'y a plus d'équilibre et ils sont considérés comme des païens. C'est souvent le cas dans beaucoup de religions qui rejettent complètement les autres religions et ça engendre un très grand déséquilibre.


Le principal est de ne dépendre d'aucune religion pour dicter sa morale, son sens du droit ou de la faute. Dans ce sens on peut suivre certains des commandements des chrétiens, non parce qu'on se préoccupe de la damnation éternelle, mais simplement parce qu'elle correspond à notre propre concept moral. On n'a besoin d'aucune religion pour « guider » sa boussole morale, ou diriger son chemin spirituel.

Les dieux et les déesses... et nous, et nous, et nous...


Je ne prie pas à la déesse de modifier ou d'améliorer ma vie. Je ne me repent pas de mes péchés en me mettant à genoux devant toute déesse ou Dieu. Je sais que j'ai fait des choses dans ma vie pour lesquelles j'avais tort. Je reconnais ce fait et je m'efforce toujours de changer ces comportements.

Je ne pense pas que certaines inclinaisons naturelles (comme le sexe) ne soit pas correctes. Je mange de la viande. Parce que j'aime ça. Et parce que les humains sont omnivores... Je ne crois pas aux concepts habituels du bien ou du mal... Et je ne me juge pas en fonction du jugement de quelqu'un d'autre. Je suis qui je suis.

Commentaires

extravailleurdelumie  Ajouté le

Voici mon témoignage sui dévoile la face sombre et cachée des êtres de lumière https://pourquoijenesuisplusuntravailleurdelumiere.wordpress.com/

Tags - Mots clés


spiritualité

religion


Suivre son propre chemin spirituel

Les religions créent un déséquilibre

Je mange de la viande... et alors ?





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022

2023

2024

2025


Nuage de mots




Articles au hasard


Un cas d'incubisme récent

Un cas d'incubisme récent

Se réveiller en plein milieu de la nuit avec une femme blonde assise sur son ventre, qui disparait subitement en laissant un cheveu.



Un crâne de cristal a été photographié avec une caméra spéciale pour tenter de faire apparaitre son champ énergétique



Autour du Livre de la Vache

Autour du Livre de la Vache

Réunion d'étude autour du Livre de la Vache en vue d’une édition collaborative suite à de récents travaux et la découverte de nouveaux documents



Laboratoire de magie expérimentale du cerveau

Laboratoire de magie expérimentale du cerveau

Eric Barone, un chercheur sur l’hypnose dans les années 1970, a atteint l’éveil spirituel et découvert le chemin des registres akashiques.