Je crois en la Balance. En tout, il devrait y avoir un équilibre. Dans tout chemin spirituel, on s'efforce d'équilibrer. Il y a une obscurité en nous tous. L'obscurité n'est pas à nier, il faut l'embrasser. Est-ce que cela nous rend mauvais ? Je ne le crois pas parce qu'on l'équilibre avec la lumière ... Il y a aussi une lumière en nous tous ...
Les religions
Je sais que je vais probablement avoir quelques personnes qui se disent appartenir à une religion... et prétendre qu'elles sont religieuses et ne nuisent à personne... Mais c'est faux. Certes, dans chaque religion il y a un équilibre. Dans le christianisme Satan et l'Enfer viennent contrebalancer Dieu et les Anges. Mais pour tous ceux qui ne sont pas croyant en cette religion il n'y a plus d'équilibre et ils sont considérés comme des païens. C'est souvent le cas dans beaucoup de religions qui rejettent complètement les autres religions et ça engendre un très grand déséquilibre.
Le principal est de ne dépendre d'aucune religion pour dicter sa morale, son sens du droit ou de la faute. Dans ce sens on peut suivre certains des commandements des chrétiens, non parce qu'on se préoccupe de la damnation éternelle, mais simplement parce qu'elle correspond à notre propre concept moral. On n'a besoin d'aucune religion pour « guider » sa boussole morale, ou diriger son chemin spirituel.
Les dieux et les déesses... et nous, et nous, et nous...
Je ne prie pas à la déesse de modifier ou d'améliorer ma vie. Je ne me repent pas de mes péchés en me mettant à genoux devant toute déesse ou Dieu. Je sais que j'ai fait des choses dans ma vie pour lesquelles j'avais tort. Je reconnais ce fait et je m'efforce toujours de changer ces comportements.
Je ne pense pas que certaines inclinaisons naturelles (comme le sexe) ne soit pas correctes. Je mange de la viande. Parce que j'aime ça. Et parce que les humains sont omnivores... Je ne crois pas aux concepts habituels du bien ou du mal... Et je ne me juge pas en fonction du jugement de quelqu'un d'autre. Je suis qui je suis.