Cette société lance essentiellement les cendres de personnes décédées dans l'espace, y compris celles du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, voire l'astronaute Gordon Cooper, qui faisait partie du programme Mercury créé par la NASA.
Celestis loue des compartiments à bord de fusées conventionnelles chargées de transporter des satellites et d’autres charges utiles en orbite. Ils ne prennent que sept grammes de cendres qu’ils envoient dans de petits conteneurs minuscules. C’est donc une chose incroyable. Nous avons maintenant la possibilité d’envoyer des restes incinérés dans l’espace.
Nous devons nous demander si cela est en train de reproduire certaines des choses anciennes que nous avons vues en utilisant un bateau ou une sorte de symbolique selon laquelle le pharaon ou le roi de l'au-delà était en train de se préparer à retourner dans les cieux.
Mais pourquoi voudrions-nous envoyer nos chers disparus dans l'espace ? En fait, répond-il à un désir humain inconscient de retourner dans les étoiles après la mort ? Et cela pourrait-il, d’une certaine manière, être relié à la croyance séculaire de l’humanité au Ciel, un monde utopique qui existe bien au-dessus et au-delà du nôtre ?
On pense qu’il est intéressant de noter que ce sont les visionnaires, ceux qui voulaient vraiment emmener l’humanité dans l’espace et nous emmener dans un voyage de découverte à la recherche de la présence d’êtres humains, et je pense qu'il est intéressant de noter qu'à l'avenir, nous verrons probablement de plus en plus de choses de ce genre et que nous serons de plus en plus à l'écoute de ce que nos ancêtres pensaient.
Peut-être qu’à un moment donné dans l’avenir nous pourrons envoyer physiquement tout un corps dans l’espace, dans un voyage qui nous permettra de renouer avec nos ancêtres. Nous sommes tous faits d'étoiles et l'univers tout entier est créé à partir de la poussière d'étoiles. Il semble donc naturel que certaines personnes veuillent que leurs cendres soient renvoyées dans l'espace.
Dans le monde antique, nous étions fondamentalement perçus comme des âmes immortelles brièvement incarnées dans le corps humain et, éventuellement, réincarnées et revenant encore et encore. Il était entendu que certains aspects de l'individu vivaient au-delà de cette vie physique, et le tombeau était, en un sens, un foyer immortel pour cet aspect de l'individu.
Est-il possible, comme le pensent certains chercheurs, que l’humanité cherche depuis longtemps à établir un lien avec nos origines d’un autre monde ? Et, dans l'affirmative, des tombes anciennes du monde entier auraient-elles pu être construites pour faciliter ce voyage céleste, même après la mort ? Il est difficile de savoir ce que nos premiers ancêtres pensaient en levant les yeux au ciel nocturne. Peut-être se sentaient-ils minimisés par son immensité. Peut-être se sont-ils demandé quelles étaient les étoiles dans le ciel. Ils ont probablement projeté leur mythologie ou peut-être inventé la mythologie sur les déesses, les dieux et d'autres êtres spirituels, vivant dans un monde céleste au-dessus d'eux.
C'est peut-être pour cette raison que nombre de leurs anciens temples étaient alignés sur ces corps célestes. Nos ancêtres construisaient ces structures pour qu'elles puissent être vues par les dieux dans le ciel et par les âmes qui se dirigeaient vers les dieux dans le ciel.