
On y trouve tous les ingrédients magiques

Peut-être les plus intrigants des articles du marché sont les fœtus de lama momifiés, apportés ici par des « sorcières » ridées des Andes. Lors de la construction d'une nouvelle maison ou d'une entreprise, les propriétaires enterrent un fœtus sous la pierre angulaire des bâtiments comme une offrande à la déesse andine Pachamama (Terre Mère). La croyance est que Pachamama protégera les travailleurs et apportera fortune à l'entreprise.
Les diseurs de bonne aventure
Surveillez les yatiris, les sorciers qui errent sur le marché et proposent de dire la bonne fortune aux gens du pays. Ils sont reconnaissables par leurs chapeaux et leurs sachets pleins de feuilles de coca. Loin de la sorcellerie, vous trouverez également des stands vendant des souvenirs traditionnels des Andes. Ceux-ci comprennent des pulls tricotés, des couvertures en laine d'alpaga, des instruments de musique et des bijoux.
Le marché des sorcières est situé dans le centre de Calle Jiminez et Linares, juste à côté de la principale rue touristique de la ville, Calle Sagárnaga. Il est facile de trouver le marché car il est proche de l'église voisine de San Francisco et du Musée de la Coca.

Le marché se tient quotidiennement pendant le jour. Vous pouvez prendre des photos si vous demandez l'autorisation des propriétaires de stalles. Ils peuvent vous inviter à acheter quelque chose en premier ou à leur proposer des bolivianos, la monnaie locale. Les vendeurs sont souvent heureux de répondre à des questions sur leurs médicaments si vous parlez un peu l'espagnol.