Comment capturer un djinn ?
C'est déjà arrivé que des gens créent une famille de djinns et d'esprits rien que pour eux. Un aspect important à retenir est que le mot djinn signifie « caché » ; les djinns sont donc invisibles aux humains dans leur état naturel. Pour devenir visibles ils doivent se métamorphoser.
Si les djinns ont le libre arbitre comme les humains, alors ils ne diront pas toujours la vérité. Si ce sont des djinns maléfiques, alors ils deviendront ce que vous voulez qu'ils soient pour vous égarer.
La métamorphose du djinn
Les érudits islamiques disent qu'ils sont invisibles et ne peuvent pas être vus alors que beaucoup de non-musulmans prétendent qu'ils les ont vus. Une possibilité pourrait être qu'ils ne peuvent pas être vus dans leur état réel, mais peuvent être vus s'ils modifient leur état.
C'est pour cela que beaucoup de djinns possèdent des facultés de métamorphose. Il arrive également qu'on puisse les voir mais uniquement pendant le sommeil. Une fois réveillé, le djinn redevient invisible mais il est toujours là.
Les préparatifs pour capturer un djinn
Afin de les capturer, vous devez avoir un vase ou un récipient de la sorte. Vous mettez à l'intérieur une pierre précieuse qui est appréciée par les djinns. Pour qu'ils puissent vivre avec vous et il y a une sorte de rituel d'accueil à effectuer. Vous devez vous présenter à eux et les accueillir ainsi que leur demander de vous protéger et vous guider et de rester avec vous jusqu'à votre mort. Il existe certaines paroles à réciter pour commencer à créer un lien entre l'homme et les djinns.
Il est également possible de ne pas les accueillir mais dans ce cas vous devez posséder un objet qui appartient à un djinn particulier. Si le djinn n'est pas disposé à se lier avec vous alors vous devez vous engager dans une sorte de jeu d'énigme avec lui afin d'obtenir son vrai nom et d'autres renseignements. Attention ! Ces jeux sont dits long et dangereux et le gagnant peut choisir d'asservir ou de tuer l'autre. Méfiez-vous car les djinns sont extrêmement malins et rusés.
Conseils pour les croyants
Pour les musulmans croyants en Dieu, il n'est pas conseillé de prendre cette route. Comme dans beaucoup de cas, vous devez commencer à appeler le Protecteur, et demander des conseils. Seul Dieu est le protecteur et celui qui fournit l'orientation. C'est un piège pour le croyant de commencer à associer quelque chose d'autre à Dieu.
Les djinns ne sont pas des humains ni des animaux de compagnie. Il s'agit d'une autre forme de vie totalement différente. Chercher à apprivoiser un djinn ou à en faire son esclave peut amener le croyant à s'égarer sur des chemins d'où il ne reviendra pas.